top of page

FITNESS: LES CHIFFRES

EuropeActive (organisation à but non lucratif représentant l'ensemble du secteur européen de la santé et du fitness à Bruxelles) confirme dans son rapport annuel 2018 sur le marché européen du fitness réalisé par Deloitte ( Deloitte est l’un des 4 plus importants cabinets d'audit et de conseil mondial ) la marche en avant vers la maturité de la France sur le secteur du fitness. (EuropeActive.eu, 2018).

En effet, depuis 2012, le marché français du fitness croît continuellement porté par la sport bien-être de plus en plus valorisé, le désir de bonne santé des seniors et mais également et surtout accentué par l’individualisme des millenials. TiboInShape Youtubeur fitness numéro un en Europe occupe le podium français de YouTube (10ème - 4,8 millions d’abonnés) en parlant de musculation, un thème pourtant ringard au 20ème siècle.

Les chiffres dévoilés par Deloitte confirment la bonne tenue du marché français du fitness : progression de 6% du nombre d’adhérents à une salle de sport entre 2016 et 2017 ce qui représente une croissance de 70% en 10 ans. 

D’autre part, selon l’édition 2018 du rapport « European Health & Fitness Market » de Deloitte :

​

  • 28 millions de français pratiquent une activité physique ;

  • 5,7 millions sont adhérents à une salle de sport, soit 8,5% de la population

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

pasted image 0.png
pasted image 0 (1).png

Source Europeactive.eu

Source Europeactive.eu

QUELS SONT LES FACTEURS AYANT POUSSE LE MARCHE DU FITNESS A CROÎTRE DE CETTE MANIERE CES DERNIERES ANNEES ?

 

LA REPONSE DANS L'ARTICLE SUIVANT...

bottom of page